Les jolies colonies de L'Hermione



Les jolies colonies de L'Hermione,

ou la petite histoire de postures improbables...



Les jolies colonies de L'Hermione,
merci papa, merci Maman,
tous les ans, je voudrais qu'ça r'commence,
you kaïdi aïdi aïda.

Ch'suis planqué dans les cabinets,
j'veux pas brasser l'grand perroquet,
j'reste des heures à lire des BD,
pendant qu'les copains hissent les huniers.
Quand y'a d'la houle, j'viens dégobiller,
j'en mets partout, dessus, dessous,
et même qu'la pompe est toute cassée,
elle aspire plus, elle fait que d'souffler...

Les jolies colonies de L'Hermione,
merci papa, merci Maman,
tous les ans, je voudrais qu'ça r'commence,
you kaïdi aïdi aïda.

Quand on accoste sur l'île de Hoedic,
c'est pas pour aller en picnic,
le commandant court en avant,
sabre au clair et chapeau face vent,
puis on prend d’assaut la Trinquette,
à grand coup d'rames et de garcettes,
on pille, on choppe, on boit des bières,
tel'ment qu'au r'tour on r'trouve plus la mer...

Les jolies colonies de L'Hermione,
merci papa, merci Maman,
tous les ans, je voudrais qu'ça r'commence,
you kaïdi aïdi aïda.

Qu'est-ce qu'on rigole dans les haubans,
on va, on vient, c'est épatant,
on monte partout, on s'met des coups,
des bleus aux g'nous, pas toujours marrant,
mais quand on descend tout goudronnés,
on en est plein d'la tête aux pieds,
on déchire tous nos oreillers,
avec les plumes et le tour est joué...

Les jolies colonies de L'Hermione,
merci papa, merci Maman,
tous les ans, je voudrais qu'ça r'commence,
you kaïdi aïdi aïda...



texte : Pascal Hanrion, dans l'esprit de « les jolies colonies de vacances », chanson humoristique de Pierre Perret, 1966.

Vous pouvez écouter la chanson originale sur https://www.youtube.com/watch?v=oeCM3V2lqfw

























































































message pour les gabiers de L'hermione: le reportage complet est sur l'ordinateur de bord :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

WHITE HELMET CHAIN of hope and solidarity

WILLY RONIS (France) - Historia de la fotografía

JACQUES HENRI LARTIGUE (France) - Historia de la fotografía

FERIA DE SAN SEBASTIAN EN MATADEPERA: BAJADA DEL PINO